Comment obtenir un crédit immobilier à Orbec ?

Partager sur :
Comment obtenir un crédit immobilier à Orbec ?

Vous avez déjà essuyé un refus de crédit quelques années plus tôt et vous avez peur que la banque vous refuse votre nouvelle tentative ? Pour éviter cela, tâchez de remplir les divers critères d’éligibilité qu’elle attend de ses candidats au prêt. Découvrez lesquels.

10 % d’apport personnel au moins

On parle de 10 % du coût total de la transaction (prix de vente + frais annexes) et non pas du prix d’achat. Si le candidat peut apporter cette contribution, la banque sera plus disposée à l’aider, car elle a la preuve que l’emprunteur n’a pas peur de prendre les mêmes risques qu’elle en injectant ses économies dans le projet. 

33 % de taux d’endettement tout au plus

Un particulier ne doit pas dépenser plus de 33 % de ses revenus mensuels pour rembourser une partie de ses dettes tous les mois. Au-delà de ce seuil, il risque de rencontrer des difficultés financières et de ne pas avoir les moyens de subvenir aux besoins de son foyer. Ce seuil peut varier d’un emprunteur à un autre, car si certains ont plusieurs personnes à charge, d’autres n’en ont aucun. 

Un CDI ou être fonctionnaire d’État

Si vous êtes fonctionnaire d’État ou si avez un contrat de travail en CDI, vous avez des chances d’obtenir un crédit immobilier à Orbec, car cela signifie que vous ne risquez pas de vous retrouver au chômage sous peu. Attention cependant, la banque vérifie aussi votre sérieux et votre parcours pour savoir si vous avez de l’avenir dans votre métier. Si vous êtes un salarié toujours en retard, qui n’atteint pas ses objectifs et souvent absent, il y a de fortes chances que vous perdiez votre emploi avant la fin de la durée de remboursement. Vous n’êtes donc pas un candidat solvable.